Le temps des conférences

Se documenter et s'informer nous permet de mieux choisir les personnes et les méthodes pour bien se faire accompagner. C'est dans cette optique que j'anime des conférences sur les thèmes de l'apprentissage. Sujet délicat car de nombreux enfants sont aujourd'hui soumis à cette difficulté. "Que pouvons-nous faire ensemble?" est la question sans cesse sous-tendue dans mes interventions. Après une présentation des méthodes utilisées, des nouveaux apports des neurosciences et le maillage que nous pouvons faire avec l'émotionnel, un temps est consacré aux questions et à l'écoute de témoignages.


Les méthodes et outils d'apprentissage

Samedi 18 mai 2019

Accueil à 8h45; Conférence 9h-10h avec un temps d’échange
Les méthodes et outils pour améliorer l’apprentissage à l’école
Votre enfant est diagnostiqué « dys » ou vous constatez des difficultés scolaires et/ou il éprouve des difficultés d’adaptation concernant les domaines de l’attention et de la concentration.
Que peut-on faire ensemble?

Samedi 25 mai

Accueil à 8h45 Conférence de 9h à 10h avec un temps d’échange

« Quand puis-je consulter un kinésiologue »

Dates à venir :
Apprentissage et émotions
Phobie scolaire, difficultés d’expression, d’affirmation de soi, votre enfant vit mal ses émotions.
Que faire ensemble?

Dates à venir :
Méthodes et outils pour améliorer les performances physiques 
dyspraxique ou compétiteur sportif (sport de précision, endurance, force, stratégie…), les méthodes proposées permettent également de performer.
Que faire ensemble?

Le plus :
Sur simple rendez-vous, je me déplace également dans les structures (établissements scolaires, établissements spécialisés, cours de pratique sportive et autres institutions ou activités) pour expliquer, proposer cette méthode et sensibiliser les intervenants.